Des détails, enfin des détails ! Le jeudi 22 avril, MTV a interviewé Ridley Scott à l'occasion de la sortie de Robin des bois. Ils n'ont bien sûr pas résisté à la tentation de lui poser quelques questions sur la préquelle, toujours sans nom, du film Alien. Attention, infos exclusives !
Lorsque MTV a demandé au réalisateur où il en était avec le film, celui-ci a répondu : « On en est à la quatrième version du scénario. On a l'histoire, nous sommes juste en train d'améliorer les trois actes et de rendre les personnages encore meilleurs. Ce qui est sûr, c'est que le film va se faire !
Et sur l'histoire (en gros).
Ça se passera en 2085, à peu près 30 ans avantSigourney Weaver (et son personnage d'Ellen Ripley).On y découvrira qui ou quoi est assis sur la chaise du véhicule alien. En gros, il s'agit d'expliquer qui est le Space Jockey - on l'appelle le Space Jockey. La compagnie Weyland n'aura pas encore fusionné avec la Jutani. Le film explorera le terraforming - prendre des planètes et tenter de les rendre vivables, d'y planter les germes d'une potentielle vie.
Sigourney Weaver n'aura pas de rôle dans le film, puisque celui-ci se passe trente ans avant sa naissance mais, toujours selon Scott, le personnage principal demeurera une femme. Après s'être vu rappelé le nombre de suites qu'il y a eut à son filmAlien, le réalisateur a crachouillé sur la franchiseAlien vs. Predator.
Je sais que c'est commercial mais quand même, quel dommage !
Au moins, il n'y aura pas de réminiscences désagréables des deux AvP. Il ne nous reste donc plus qu'à mettre ces deux films là où ils appartiennent, six pieds sous terre !
La préquelle d'Alien partira d'un point de vue nouveau tout en conservant des éléments "à l'ancienne". D'ailleurs, Ridley Scott ne semble pas particulièrement vouloir faire un nouveau design pour l'Alien.
Je dois penser - ou repenser - à ce qui fait qu'un Alien est un Alien, dans le premier film. Qu'est-ce qu'on y voit, comment en est-on arrivé là ? Et cela passe forcément par le face-hugger. (En parlant de H.R Giger, l'artiste créateur de l'alien) Lorsque ça deviendra plus sérieux et que la production commencera, on discutera probablement ensemble. Peut-être qu'on concevra alors quelque chose de complètement différent.
Enfin, le réalisateur a évoqué les (maigres) chances de prévoir une sortie fin 2011 mais selon toute probabilité, le film verrait le jour en 2012. Dans l'espace, personne ne vous entend attendre !
lun avr 26 10:12 Par Jack Burton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire