Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 14 octobre 2010

La tour de Direct 8 prise d'assaut par l'homme-araignée !

Les Etats-Unis ont Spiderman, en France, nous avons Alain Robert, plus connu sous le pseudonyme de l'homme-araignée. Son nouveau défi : escalader à mains nues la tour de Direct 8. L'évènement sera retransmis en direct sur la chaîne.


La tour de Direct 8 prise d'assaut par l'homme-araignée !

Après les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, la Tour Eiffel à Paris, et des centaines d'autres bâtiments parmi les hauts du monde, Alain Robert se lance un nouveau défi : escalader à mains nues la tour de Direct 8 à Puteaux. Depuis 1994, ce grimpeur français un peu fou s'est spécialisé dans l'ascension urbaine, de gratte-ciel essentiellement. Son trip ? Prendre de la hauteur en solo, et sans matériel d'assurance. Direct 8 a décidé de lui consacrer un portrait dans Mon incroyable histoire : l'homme araignée, un document diffusé le mardi 19 octobre à 22h55. Et pour se faire un peu de pub, Alain Robert a eu l'idée d'une bande-annonce vertigineuse.

Quelques heures avant la diffusion de son portrait, il escaladera la tour de la chaîne ! Un évènement exceptionnel qui sera retransmis en direct dès 17h50, commenté par Alexandre Delpérier et en compagnie du présentateur Nicolas Deuil (espérons qu'il ne portera pas malheur...).

Alain Robert a réalisé pas moins de 115 ascensions en vingt ans. Son activité étant généralement illégale, il a été arrêté 80 fois aux quatre coins du monde. Les accidents sont rares, mais l'un deux lui a valu des fractures multiples et cinq jours de coma après une chute de 15 mètres. Cela n'empêche pas ce grimpeur de l'extrême de poursuivre ses défis.
Mathilde Saez - jeudi 14 octobre 2010 à 15h25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG