Le héros de la série Manimal, diffusée avec succès en France au milieu des années 80 et 90, vient de disparaître à l’âge de 58 ans.
Un homme qui se transforme en faucon, en guépard ou en serpent, afin d’aider son prochain : c’était le scénario de la série américaine Manimal. Son interprète, Simon MacCorkindale, est mort jeudi des suites d’un cancer. A seulement 58 ans, il se battait contre la maladie depuis déjà quatre longues années.
Série marquante des années 80 et 90, Manimal a été diffusée sur la chaîne NBC à partir de 1983, et en France à partir de 1985 sur France 3, avant de migrer sur TF1, La 5 puis M6. Elle mettait en scène Jessie Chase, beau gosse savant et voyageur, héritier du savoir de son père et détenteur d’un secret ancestral, qui a le don de prendre l’apparence de n’importe quel animal. « Jessie Chase, le maître des secrets qui ont séparé l'homme de l'animal et l'animal de l'homme : l'homme-animal ! » prévenait la voix off en ouverture de chaque épisode !
Simon McCorkindale était un "ouvrier d’Hollywood", qui a enchaîné pendant trente-cinq ans des guests dans des séries (Dynastie, L’Ile Fantastique, L’Amour du Risque) mais réussit à décrocher quelques rôles importants. Après Manimal ; il fut l’une des vedettes de Falcon Crest. Son dernier job important : un rôle récurrent dans le soap médical Casualty.
En souvenir, voici quelques images de Manimal, qui a tout de même pris un petit coup de vieux, surtout au niveau des effets spéciaux !
En souvenir, voici quelques images de Manimal, qui a tout de même pris un petit coup de vieux, surtout au niveau des effets spéciaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire