Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 6 novembre 2010

Anne (Masterchef) : « Ma cuisine ne sera plus jamais la même »

Anne, l'agricultrice de Montauban, a remporté jeudi soir la grande finale deMasterchef. Un vrai coup de pouce pour son projet de ferme-auberge qu’elle défendait déjà avant l’émission. Interview.


Anne (Masterchef) : « Ma cuisine ne sera plus jamais la même »
Jeudi soir, c'était la grande finale de Masterchef sur TF1 (lire Succès d'audience pour la finale deMasterchef). Des 18 000 candidats du départ, Anne, 33 ansa été la meilleure. L’agricultrice de Montauban remporte une formation de six mois dans une école de cuisine, un livre de recettes et 100 000 euros. Un vrai bouleversement pour cette mère de six enfants qui se battait déjà pour ouvrir sa propre auberge sur son exploitation. Anne revient pour nous sur son aventure Masterchef.

Télé-Loisirs.fr: Vos impressions, après avoir remporté Masterchef ?
Anne: Sur le moment, je n’ai pas trop réalisé. Je pense que je réaliserai vraiment quand j’aurai démarré ma formation ou quand je commencerai à rembourser mon banquier !

Etait-ce réellement une surprise ? 
Oui, je m'étais préparée à être deuxième. Le secret a été bien gardé.

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir une auberge ?
Je suis passionnée de cuisine depuis que je suis toute petite. Ma mère m’achetait déjà des livres de recettes. Il y a même des périodes où c’est moi qui préparait les repas à la maison ! Adulte, cette passion est restée présente, alors je me suis dis pourquoi pas allier l’agriculture et la cuisine.

Votre projet d’ouvrir une auberge n’est donc pas venu tout de suite…
Non, cela date d’il y a seulement deux ans. Je me suis finalement tournée vers l’agriculture car cela correspondait mieux à ma vie de famille (Anne a six enfants, ndlr).

On a reproché au jury d'être trop sévère. Etes-vous d'accord ?
Non. Le jury a été formidable de bout en bout, et je ne dis pas ça parce que j’ai gagné. Ils ont été très humain, sévères, mais ce n’est pas de la méchanceté gratuite. L’émission a montré les moments les plus poignants mais on ne voit pas ce qu’il y a autour : leurs conseils, leur gentillesse, leur accompagnement de tous les jours.

Vous ne leur en avez jamais voulu ?

Non. Bien sûr, j’ai été touchée, mais tout ce qu’ils m’ont dit était juste.

Quel a été le moment le plus difficile ? 
Vers le milieu de l’aventure, quand j’ai failli être éliminée (c'est Georgiana qui était partie, ndlr). Je me souviens avoir pleuré toute la nuit. J’ai vraiment cru que j’allais partir.

Avez-vous envisagé d'abandonner, comme Audrey?
Jamais ! Il aurait fallu me traîner dehors pour ça ! Audrey avait ses raisons, peut-être qu’elle en avait marre, qu’elle avait trop de pression.

Avez-vous un projet avec certains anciens candidats ?
Pas vraiment, je ne m’attendais pas à gagner, alors je me suis concentrée sur ma ferme-auberge. Mais je suis ouverte à toutes propositions.

Vous avez connu quelques tensions, notamment avec Agathe et Romain… 
Il n’y a pas eu de trahison de ma part, contrairement à ce qu’a montré le montage de l’émission. J’avais dit ce que je pensais à Romain le matin même. Si je ne les ai pas soutenus devant le jury, c’est parce que moi-même, je ne m’étais pas senti soutenue la veille.

Qu’allez vous faire des 100 000 euros ?

J’avais beaucoup de dettes par rapport à mon projet. Ma famille avait également emprunté de l’argent pour moi. Grâce aux 100 000 euros, j’ai l’occasion de voir venir.

Au cours de la finale, vous avez révélé que votre projet avait évolué…

Oui. Ma cuisine ne sera plus jamais la même. J’ai davantage confiance en moi, alors je vais plus souvent tester de nouveaux plats. J’ai envie de surprendre. 
Propos recueillis par Laura Benon - samedi 06 novembre 2010 à 10h06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG