Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 2 novembre 2010

Audrey Tautou empoisonne son mari

Le réalisateur Claude Miller vient de confier à Audrey Tautou le rôle principal de son prochain film, Thérèse D, adaptation du célèbre roman de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux.

 

Selon le journal professionnel Le Film français, Audrey Tautou, à l'affiche le le 8 décembre de la nouvelle comédie romantique de Pierre Salvadori, De vrais mensonges, aux côtés de Nathalie Baye et Sami Bouajila, vient de décrocher le rôle principal du prochain long métrage de Claude Miller, Thérèse D.

Adapté de Thérèse Desqueyroux, l'un des romans les plus célèbres de l'écrivain français François Mauriac, paru en 1927, le prochain film du réalisateur de L'Effrontée (1985), Betty Fisher et autres histoires (2001), Un secret (2007) ou encore Je suis heureux que ma mère soit vivante (2009) suivra l'histoire d'une femme qui a tenté d'empoisonner son mari à l'arsenic, mais en vain. Pour éviter que le scandale éclate, son mari, préférant que l'affaire soit étouffée, la disculpe devant le tribunal qui, du coup, prononce un non-lieu. Les raisons de ses tentatives d'empoisonnement acharnées ? Thérèse étouffe sous le poids des conventions bourgeoises, du mariage et de la maternité.

Le tournage de Thérèse D devrait débuter l'été prochain dans le sud de la France d'après un scénario signé par Claude Miller et Nathalie Carter. Le roman de François Mauriac avait déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1962 par l'un des maîtres du cinéma français, Georges Franju.
W.B. - mardi 02 novembre 2010 à 11h40

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG