Le thriller surnaturel Le Rite, dans lequel Anthony Hopkins interprète le rôle d'un prêtre exorciste, a pris le week-end dernier la tête du box-office nord-américain avec 15 millions de dollars de recettes.
Le film d'épouvante Le Rite a pris le week-end dernier la tête du box-office nord-américain en engrangeant 15 millions de dollars de recettes. Signé par Mikaël Hafstrom, ce thriller surnaturel, dans lequel le comédien britannique Anthony Hopkins interprète le rôle d'un prêtre exorciste, devrait rembourser son budget de 37 millions de dollars ainsi rapidement. Dès sa sortie, il est parvenu à détrôner la comédie romantique Sex Friends, emmenée par Natalie Portman et Ashton Kutcher, qui se retrouve à la deuxième place du classement en récoltant 13,7 millions de billets verts supplémentaires.
Adapté d'un roman de Matt Baglio qui s'inspire de faits réels, Le Rite suit un étudiant séminariste américain sceptique (Colin O'Donoghue) qui est obligé de se présenter pour une épreuve d'exorcisme au Vatican. Sur place, il fait la rencontre du père Lucas (Anthony Hopkins), un prêtre aux méthodes peu orthodoxes qui lui fera découvrir le côté sombre de la foi. Figurent également au casting de ce thriller surnaturel les comédiens Alice Braga (Predators), Ciarán Hinds (Munich), Toby Jones (Scandaleusement célèbre) et Rutger Hauer (Blade Runner). Le Rite sort dans nos salles le 9 mars prochain.
Autre nouveauté dans les salles américaines, Le Flingueur (The Mechanic), film d'action porté par Jason Statham, démarre à la troisième place du classement avec 11,5 millions de dollars de recettes. Il est suivi de près par The Green Hornet (4e), la comédie de superhéros déjantée de Michel Gondry, et par Le Discours d'un roi (5e), le film historique de Tom Hooper qui s'annonce comme le grand favori des prochains Oscars avec 12 nominations.
W.B. - mardi 01 février 2011 à 18h49
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire