Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 10 février 2011

Quels Français face à Nicolas Sarkozy ?

Ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy occupera l'antenne de TF1 pour répondre aux questions des Français. Enfin, pas tous les Français. Juste ceux qui ont été soigneusement choisis pour exposer leurs problèmes du quotidien au Président. Mais au fait, qui sont-ils ?


Quels Français face à Nicolas Sarkozy ?


Pour la seconde fois, TF1 proposera ce soir l'émission Paroles de Français dans laquelle Nicolas Sarkozy répondra aux questions posées par un panel de Français triés sur le volet. En maître des lieux : Jean-Pierre Pernaut. Le Monsieur "proximité" de la chaîne sera chargé de distribuer la parole et d'organiser le programme. Mais à quelques heures du début de l'émission, beaucoup s'interrogent sur l'identité de ce fameux panel. Si Jean-Pierre Pernaut assure au journal Métro que l'Elysée ignore le profil des invités en plateau, des informations ont cependant fuité un peu partout dans la presse. Déjà, on sait qu'ils ne seront plus que 9 (contre 11 l'année dernière), afin de laisser plus de place à chaque sujet abordé. On sait également que, comme en 2010, les heureux élus ont été choisis par TF1. Tous ont déjà témoigné au JT de la chaîne durant ces derniers mois. On sait ensuite que, d'après Le Point, il y aura entre autres un étudiant, un agriculteur, un ouvrier, un commerçant cambriolé, une personne dont le conjoint est dans un état de dépendance, et une autre sortie du chômage.

Plus précisément, Europe 1 a dévoilé ce matin l'identité de Fatiha Djegaoud, une pharmacienne niçoise braquée à quatre reprises en l’espace d’un mois et demi. Elle permettrait d'illustrer le thème de l'insécurité. Il y aura aussi Lionel Dauguet, 56 ans, soudeur au chantier naval STX de Saint-Nazaire qui s’inquiète de la délocalisation du secteur. Ce dernier précise d'ailleurs que la chaîne lui a demandé s'il était syndiqué (et il ne l'est pas !). On se souvient que l'année dernière, Pierre Le Menahes, un syndicaliste CGT, avait tenu tête au Président... D'après Ouest-France, Nicolas Sarkozy fera également face à Stéphanie Bullier-Lambert, dirigeante d'un entreprise basée à Saint-Brieuc. Elle sera la voix "patronale" de la soirée.

A nos confrères de Métro, Jean-Pierre Pernaut assure que non seulement le Président ignore l'identité de ses interlocuteurs (et c'est en partie raté s'il lit un tant soit peu les journaux), mais les sujets qui seront abordés ne sont pas encore définis : "il n'y a pas de questions prévues ni de thèmes préparés. (...) Il ne peut y en avoir parce qu'on ne connaît pas les gens, et l'Elysée non plus." Nous, on commence quand même à s'en faire une petite idée, non ? Et vous, que pensez-vous du concept de Paroles de Français ? Quels thèmes aimeriez-vous voir abordés ?
Mathilde Saez - jeudi 10 février 2011 à 18h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG