Le nouveau film de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau, démarre sur des chapeaux de roue et bat à plate couture le film catastrophe World Invasion: Battle Los Angeles. A Paris, pour le premier jour de sa sortie, Rango fait déjà des adeptes.
La tournure est facile mais l'on ne peut s'empêcher de la faire : Klapisch prend sa part du gâteau ! Sa rencontre entre un trader sans scrupules et une ouvrière licenciée (par sa faute) devenue sa femme de ménage a séduit pas moins de 530.847 spectateurs. Une belle première semaine pour l'un des chouchous du cinéma français qui réunit à l'écran Karin Viard et Gilles Lellouche dans le rôle du cynique financier.
Le frenchy Ma part du gâteau écrase sans conteste la grosse machine américaine World Invasion: Battle Los Angeles, réalisé par Jonathan Liebesman, qui a tout de même convaincu 314.138 adeptes de science-fiction de faire le déplacement. A noter que Ma part du gâteau a été diffusé dans 482 salles tandis que World Invasion ne bénéficiait que de 295 écrans.
En tête la semaine dernière, Le Rite, avec Anthony Hopkins en prêtre exorciste, est relégué à la troisième place avec 263.866 tickets vendus cumulant ainsi 636.549 entrées sur deux semaines d'exploitation. Le film d'épouvante est suivi de près par Les Femmes du 6e étage, qui enregistre 250.728 entrées. Cette comédie avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain dans laquelle s'opère la rencontre entre un couple coincé et une joyeuse bandes de bonnes espagnoles a séduit, depuis sa sortie il y a cinq semaines, 1,7 million de spectateurs.
Plus d'un mois après leur arrivée en salle, les oscarisés Black Swan et Le Discours d'un roi sont toujours présents dans le classement et ont largement dépassé le cap des 2 millions d'entrées.
Enfin, sur nos écrans, le très attendu Rango (Johnny Depp), un caméléon bien pépère en pleine crise d'identité, devance pour son premier jour de sortie L'Agence avec Matt Damon et Emily Blunt. A 14h à Paris, les premiers chiffres sont tombés et 2.709 tickets ont été vendus pour le film d'animation, tandis que l'adaptation du roman de Philip K. Dick ne comptabilise que 1.176 entrées. Une grosse différence qui risque de se creuser au cours de la semaine.
vendredi 25 mars 2011 à 14h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire