La comédienne américaine Elizabeth Taylor est décédée aujourd'hui des suites d’une insuffisance cardiaque, à l'âge de 79 ans. L'information révélée par la chaîne de télévision ABC a ensuite été confirmée par son agent.
Figure du cinéma américain, Elizabeth Taylor, née à Londres en 1932, vient de s'éteindre. Une insuffisance cardiaque a entraîné aujourd'hui la mort de la comédienne âgée de 79 ans. Même si son dernier film remonte à 1994 (il s'agit de La Famille Pierrafeu), Liz Taylor restera comme l'une des actrices hollywoodiennes les plus remarquables du XX° siècle. Sa carrière, débutée étant ado (La Fidèle Lassie en 1943, Les Quatre Filles du Dr March en 1949) et riche d'une cinquantaine de longs-métrages, a connu son apogée dans les années 50 et 60. Tout au long de sa vie, Elizabeth Taylor a fait le bonheur de la presse people, grâce à sa vie amoureuse mouvementée, comptabilisant au total 8 mariages, dont deux avec l'acteur anglais Richard Burton.
Présente dans des oeuvres majeures du septième art, comme Cléopâtre ou La Chatte sur un toit brûlant, Elizabeth Taylor a été nominée cinq fois aux Oscars, décrochant deux statuettes. Tout d'abord en 1960 pour Vénus au vison, puis six ans plus tard pour Qui a peur de Virginia Woolf ?. Elle devra s'éloigner des plateaux de tournage dans les années 70 en raison d'importants problèmes de santé.
J.T. - mercredi 23 mars 2011 à 14h46
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire