Interrogé par le site brésilien Motion TV Online, le réalisateur José Padilha a déclaré que son reboot de Robocop était en bonne voie. Alors que le scénario est en cours d'écriture, le policier cyborg inventé en 1987 par Paul Verhoeven ne devrait pas reprendre de sitôt sa lutte contre le crime.
A l'origine, Darren Aronofsky devait s'attaquer au reboot (une "réinitialisation" d'un univers) de la franchise Robocop, le film culte signé en 1987 par Paul Verhoeven qui connut deux suites. Or, le réalisateur de Black Swan a tout plaqué quand le studio, englué dans ses difficultés financières, a jugé sa nouvelle version trop violente.
Alors que Darren Aronofsky vient d'abandonner The Wolverine, on se prenait à espérer, mais c'est José Padilha, comme annoncé il y a quelques semaines, qui va finalement prendre le relais. Le choix de la compagnie au lion pourrait se révéler judicieux. S'il manque parfois de subtilité, le réalisateur brésilien, à l'instar de Paul Verhoeven, aime gratter là où ça fait mal. On se souvient de son controversé Troupe d'élite (un second opus est en boîte), ou comment la police carioca, sur fond de corruption, lutte contre les narcotrafiquants surarmés des favelas.
Au site brésilien Motion TV Online, José Padilha a déclaré qu'il était en train d'écrire le script de Robocop avec Joshua Zetumer. Bon présage ? Le scénariste américain a signé The Infiltrator, un thriller d'espionnage dans lequel pourrait jouer Leonardo DiCaprio. Zetumer, à l'oeuvre sur Quantum of Solace et Jason Bourne 4, a aussi écrit le scénario de Dune lorsque le réalisateur Peter Berg était attaché au remake pour la Paramount. José Padilha affirme ne ressentir aucune pression et qu'il n'y a aucune urgence. Traduction : on n'est pas près de revoir le policier cyborg lutter contre le crime.
P.G. - jeudi 24 mars 2011 à 14h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire