L'actrice américaine, qui s'est découvert une fibre musicale après ses prestations dans la série événement Glee et son rôle de chanteuse en tournée dans Country Song, sortira finalement un album d'ici à la fin de l'année.
Étonnant que Gwyneth Paltrow n'ait pas poussé la chansonnette bien avant avec un mari comme Chris Martin, chanteur du groupe à succès Coldplay ! La comédienne récompensée de l'Oscar de la meilleur actrice en 1999 pour Shakespeare in Love vient de se lancer officiellement dans la musique après avoir signé un contrat avec le label Atlantic Records. Une reconversion que l'Américaine entame peu après ses brillantes prestations dans la série musicale Glee.
Durant les trois épisodes où elle apparaît, elle chante notamment le tube Umbrella de Rihanna ou encore Do You Wanna Touch Me, la reprise de Joan Jett datant de 1981. Sa performance lors des derniers Grammy Awards où elle interpréta la chanson Fuck You avec l'éminent producteur Cee-Lo Green ne fera que confirmer cette nouvelle vocation. Gwyneth Paltrow a d'ailleurs fait savoir qu'elle voudrait collaborer avec les plus grands. En janvier dernier, lors de la cérémonie des Oscars, elle espérait faire un duo avec le boss du hip-hop Jay-Z. "Je pense qu'on formerait une bonne combinaison. C'est un génie et je suis sa plus grande fan", avait-elle alors déclaré.
Étrange quand on sait que Gwyneth Paltrow se destine plutôt à chanter un album pop-country. Un style qu'elle a pu cultiver dans son dernier film, Country Song, attendu le 4 mai prochain en France, dans lequel elle incarne une chanteuse country alcoolique en baisse de popularité. L'actrice devrait donc tourner le dos quelque temps au cinéma si elle désire se consacrer à son premier album.
Thomas Folliot - dimanche 27 mars 2011 à 15h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire