Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 31 mars 2011

Nouveauté : Nous avons vu Cauchemar en cuisine sur M6

M6 proposera dès le 18 avril l'adaptation du programme à succès Hell's Kitchen-Cauchemar en Cuisine du chef anglais Gordon Ramsay. La chaîne a déniché Philippe Etchebest, un chef rugbyman savoureux.

 


Philippe Etchebest : Deux étoiles au Michelin, un crâne chauve, des muscles, un regard qui tue mais un coeur de chamallow. M6 a trouvé le cuistot idéal pour l'adaptation française de Cauchemar en cuisine, programme porté outre-Manche par le charismatique Gordon Ramsay (la version anglaise est diffusée sur W9). La chaîne est allée chercher son nouveau poulain dans les vignobles de Saint-Emilion, où Philippe Etchebest (rien à voir avec Christian Etchebest, ex chef de l'émission Bon... et à savoir) tient son restaurant, l'Hostellerie de Plaisance. Le cordon bleu balèze a fait sa première apparition comme juré dans Top Chef ce lundi.

La mission de ce basque rugbyman de 48 ans dans Cauchemar en cuisine ? Débarquer dans des restaurants au bord de la faillite, faire un diagnostic, et mettre en oeuvre des solutions pour redresser rapidement l'affaire. Un concept qu'avait déjà testé M6 en 2005, avec Jean-Pierre Coffe, sous le titre Panique en cuisine. Au menu de la première émission (deux autres sont déjà en préparation), diffusée en prime le 18 avril, un établissement du port de Toulon. Heu, on vous prévient, après ça, vous n'irez plus jamais au restaurant de la même façon.


Carte à rallonge bourrée de surgelés, personnel mou du genou, déco ringarde et hygiène très limite, Philippe Etchebest a du boulot. Et il adopte le traitement électrochoc pour sortir les proprios dépassés du marasme. La veille de son arrivée, ils ont encaissé 4,5 euros de recette ! Après avoir testé un repas tel un client lambda (une séquence pathétique mais très drôle, il commande six plats en tout), le chef retrousse ses manches et bouscule la routine, balançant sans chichis leurs quatre vérités à Sissi et Pierre-Marie qui ont du mal à encaisser. Du coaching violent mais bienveillant, qui finira par porter ses fruits, y compris auprès de la petite fille du couple, délaissée par des parents débordés. Dans la deuxième émission (que nous n'avons pas pu visionner), Etchebest s'attaque à un établissement de Fontvieille, qui pâtit de sa réputation... d'ancien hôtel de passe !

Philippe Etchebest n'est pas fan de la télé-réalité : c'est son épouse qui l'a convaincu d'accepter la proposition de M6. Bien lui en a pris. Son franc-parler redoutable mêlé à une authentique envie d'aider font merveille à l'antenne. Vous l'aurez compris, nous, on est déjà fans.

Virginie Sellier - jeudi 31 mars 2011 à 10h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG