Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 23 avril 2011

Audiences : Section de recherches toujours en tête

Les semaines passent, et les jeudis soirs se ressemblent. La première place du podium revient inlassablement à Section de recherches sur TF1. Tout le suspense se joue entre les trois autres grandes chaînes.




C'est un fait, TF1 a réussi à imposer sa série Section de recherches comme une valeur sûre. Chaque jeudi soir, c'est la même rengaine, la fiction policière se place en tête des audiences. Hier, l'épisode inédit a rassemblé 6,9 millions de fidèles, soit 28% de part d'audience. Sur l'ensemble de la soirée, la série a réuni en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs pour les trois épisodes (28%), plaçant TF1 largement devant les chaînes concurrentes. Et histoire de faire encore mieux la semaine prochaine, TF1 programme pour le jeudi 28 avril, un double épisodes inédit qui clôturera la cinquième saison.


La suite du classement est plus aléatoire de semaine en semaine. Si jeudi dernier, Monsieur Batignole avait réussi à France 3, cette fois, c'est M6 qui arrache la deuxième place du podium avec Lie To me. L'épisode inédit de la saison 3 a attiré 2,9 millions de Français pour une part de marché de 12%. La semaine prochaine, Tim Roth alias Cal Lightman, s'accordera une pause puisque M6 propose, à la veille du mariage princier, un téléfilm sur la rencontre de William et Kate (découvrez tout le dispositif des chaines pour couvrir l'évènement). Lie to me reprendra donc son cours le jeudi 5 mai.

France 2 et France 3 sont au coude à coude, mais c'est cette dernière qui tire son épingle du jeu et se classe troisième des audiences. France 3 diffusait en effet l'excellent western spaghettis, Pour une poignée de dollars avec Clint Eastwood. 2,64 millions de téléspectateurs se sont régalés devant le film de Sergio Leone (11%), alors que 2,63 millions de curieux ont préféré regarder France 2 et le magazine Envoyé Spécial (11,5%).

Notons qu'avec The Mask, TMC réalise une belle performance en comptabilisant 1,3 millions de téléspectateurs (5,3%).

Mathilde Saez - vendredi 22 avril 2011 à 11h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG