Après les séries policières, médicales et judicaires, France 2 aura sa série politique. Dans Les hommes de l'ombre, Nathalie Baye incarnera une candidate de droite qui se présente à l'élection présidentielle.
France 2 aime les femmes politiques dans ses fictions. En 2006, elle avait diffusé L'État de Grace, une mini-série avec Anne Consigny sur la première femme élue Présidente de la République française. Cinq ans plus tard et malgré les audiences mitigées de ce feuilleton, la chaîne lance une nouvelle série avec une femme politique comme héroïne. Dans Les hommes de l'ombre, Nathalie Baye incarnera, selon nos confrères de Télé 2 semaines, une candidate de droite à la présidence de la République. Pour la conseiller, la candidate sera épaulée par un "homme de l'ombre" joué Bruno Wolkowitch.
Le tournage de cette fiction composée de six épisodes de 52 minutes débutera le 9 mai prochain et se poursuivra jusqu'au 12 août en région parisienne et à Tours. Aux côtés de Nathalie Baye, on retrouvera Philippe Magnan (vu dans Rien à déclarer ou La Princesse de Montpensier) qui interprétera le premier ministre de droite qui brigue également le siège de Président. Nicolas Marié (aperçu dans Safari ou Micmacs à tire-larigot) jouera, lui, le rôle du candidat de gauche. Le réalisateur Serge Moati pourrait être aussi de la partie. Il incarnerait un conseiller politique, comme il l'avait été dans les années 80 avec François Mitterrand.
Thomas Robert - jeudi 21 avril 2011 à 09h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire