Avatar n'aura pas conservé son record bien longtemps. En Chine, 3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy, premier film érotique en 3D déchaîne les passions et explose tous les chiffres au box-office.
Début 2010, un raz-de-marée déferlait dans les salles obscures du monde entier. Tous voulaient voir Avatar, premier film 3D en motion-capture de l'histoire du cinéma. James Cameron a été un précurseur dans le domaine. Il a été largement récompensé, son film devenant le plus gros succès du 7ème, devant Titanic, du même réalisateur. Depuis, les longs-métrages en 3D se sont succédés, mais sans jamais réussir à dépasser Avatar. Pourtant, voilà qu'un petit grain de sable vient perturber cette réussite complète. En Chine, un film fait de la résistance. Mieux, il a réussi à détrôner les habitants de Pandora. 3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy voilà le titre de cette irréductible œuvre cinématographique qui affole le box-office chinois. Il faut dire qu'elle a une particularité que James Cameron n'avait pas prévu : le sexe en 3D !
A l'image d'Avatar, précurseur dans son domaine, 3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy est le premier film érotique 3D. Pourtant interdit aux moins de 18 ans à Hong Kong, et totalement prohibé en Chine territoriale, le film réalisé par Christopher Sun Lap Key bat tous les records, avec 2,8 millions de dollars de recette sur sa première semaine d'exploitation, contre 2,6 pour le blockbuster américain.
Paradoxalement, 3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui entre dans le milieu des ébats royaux de la dynastie Ming, a été bien aidé dans sa réussite par la censure dont il a fait l'objet. Des agences de voyages notamment en ont profité pour proposer des séjours spéciaux à destination de Hong-Kong, seule ville où le film est autorisé. Pour Avatar 2, James Cameron sait désormais ce qui lui reste à faire afin de réparer cet affront.
Regardez la bande-annonce (soft) du premier film érotique en 3D :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire