Sans surprise, c'est le nouveau teen-movie Hunger Games qui s'est imposé à la tête des meilleurs démarrages du box-office français de ce mercredi, avec 2.485 entrées dans 118 salles, soit une moyenne de 52 spectateurs par projection. Belle performance !
La fin de Twilight arrivant à grand pas, il fallait bien qu'un autre teen-movie prenne le relais pour ne pas faire déprimer les kids. Hunger Games, le nouveau film de Gary Ross, l'a pris ! Le long métrage de fantastique/science-fiction a squatté la première place des démarrages du box-office français ce mercredi, à la séance de 14 heures. Avec 2.485 entrées dans 118 salles, soit 52 cinéphiles par salle, ce film emmené par Jennifer Lawrence suit les aventures de jeunes se rendant à un événement annuel télévisé, "The Hunger Games", dont le but est de tuer ou de se faire tuer. Il surclasse ainsi Les Adieux à la reine.
Deuxième avec 1.486 visiteurs sur 71 copies, le nouveau film signé Benoît Jacquot et porté par Diane Kruger et Léa Seydoux, respectivement dans le rôle de la reine Marie-Antoinette et de sa protégée, Sidonie Laborde, est parvenu sans mal à devancer L'Oncle Charles, la comédie d'Etienne Chatiliez, dont le casting, Alexandra Lamy et Valérie Bonneton entre autres, a permis de séduire 1 115 spectateurs sur 59 projections, soit une moyenne de 26 visiteurs par séance.
Au quatrième rang s'impose Target. Cette comédie américaine où deux agents secrets se battent pour l'amour d'une femme compte 593 billets achetés, soit un peu plus que Bye-bye Blondie, l'adaptation du roman de Virginie Despentes, 5e avec 312 tickets payés sur 45 salles.
Dans le reste du classement, on notera la performance un peu décevante de BellFlower (6e avec 218 entrées sur 8 salles), qui raconte les aventures de Woodrow et Aiden, deux amis se lançant dans la fabrication d'un lance-flammes et d'une voiture de guerre pour combattre l'apocalypse, et celle d'Eva, un film de science-fiction espagnol qui n'a séduit que 114 amateurs sur 23 salles, soit 10 spectateurs par projection.
Torpédo, la comédie belge emmenée par l'humoriste François Damiens, pointe enfin à la 8e place (84 entrées sur 11 salles), devant Hénaut président (52 visites sur 26 salles) et le drame russe La Mouette, 10e avec seulement 16 spectateurs.
mercredi 21 mars 2012 à 20h11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire