Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
samedi 24 mars 2012
Le neveu d'Yves Montand travaille toujours sur le biopic de l'acteur-chanteur
Yves Montand méritait bien un biopic! Et son neveu, Jean-Louis Livi, est sans doute bien placé pour s'y atteler: il a déjà son héros et sa Simone Signoret, il lui manque, entre autres, une Marilyn Monroe... Et assurément, celle-ci mérite bien une vedette américaine!
Jean-Louis Livi l'a confirmé au Film français: il travaille actuellement à la production d'un biopic consacré à son oncle Yves Montand. Il a d'ores et déjà choisi son réalisateur, en la personne de Christophe Ruggia, à qui l'on doit Le Gone du Chaâba et Dans la tourmente, qui co-écrira le scénario avec Patrick Rotman, auteur d'un récent documentaire pour la télévision sur Yves Montand - qu'il a côtoyé à la fin de sa vie.
Au casting, Thierry Neuvic (Mafiosa) devrait donner la réplique à Céline Sallette (vue dans l'excellent L'Apollonide de Bertrand Bonello). Dans le rôle de Simone Signoret, celle-ci n'incarnera que l'une -quoique la plus importante- des femmes qui ont compté dans la vie de Montand. S'il n'en dit pas plus sur Edith Piaf, Livi voudrait s'offrir une star d'Hollywood pour incarner Marilyn Monroe: on murmure qu'il pense à Naomi Watts ou Scarlett Johansson.
Rappelons que la première était sur les rangs pour jouer la star américaine dans Blonde, adapté du livre éponyme de Joyce Carol Oates. Mais le projet semble être au point mort, à quelques semaines de la sortie de My week with Marilyn, dans lequel Michelle Williams a été choisie pour le rôle-titre. En revanche, l'Australienne Naomi prêtera ses traits à une autre célèbre blonde, Lady Di, dans un biopic sur la princesse du peuple...
Le film produit par Livi, lui, débutera en Italie dans les années 20, donc à la naissance de Ivo Livi - son vrai nom- et s'achèvera en 1981, lors du concert de Montand au Metropolitan de New York, soit dix ans avant sa mort et quatre ans avant celle de Signoret. Les femmes seront les "pièces maîtresses" de ce scénario, aurait confié Jean-Louis Livi à nos confrères, mais il s'intéressera aussi aux rapports de Montand avec son frère Julien.
Aucune date de tournage n'aurait pour l'instant été arrêtée: le film ne devrait pas sortir avant 2014. D'ici là, revoyez, et réécoutez vos classiques, c'est si bon...
Publié le 23 mars 2012 à 22h13 par J.S
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire