Le tandem Alain Chabat-Jamel Debbouze fait sensation ! Sur la piste du Marsupilami, l'adaptation ciné par l'ex-Nul de la bande dessinée culte de Franquin, réalise le meilleur démarrage par copie, enregistrant 4 380 entrées dans 22 salles parisiennes, soit une moyenne de 199 tickets vendus.
Après Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, la dernière production des studios Aardman (Wallace et Gromit), c'est au tour de Sur la piste du Marsupilami, l'adaptation ciné de la bande dessinée culte de Franquin signée par Alain Chabat, de prendre la tête des démarrages ce mercredi. Porté par un casting quatre étoiles (Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Géraldine Nakache, Fred Testot et Patrick Timsit), le nouveau long métrage de l'ex-Nul a littéralement pris d'assaut les salles de cinéma parisiennes en enregistrant 4 380 entrées sur 22 écrans, soit une belle moyenne de 199 tickets vendus. Comme quoi, 10 ans après son triomphal Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, le tandem Alain Chabat-Jamel Debbouze fait à nouveau des étincelles.
Sur la deuxième marche des démarrages parisiens de 14 heures, Titanic 3D, la nouvelle mouture en relief du chef-d'oeuvre de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a séduit 1 186 spectateurs dans 15 salles, soit une moyenne de 79 entrées par copie selon les chiffres publiés par la société Ciné Chiffres.
Enfin, c'est My Week with Marilyn, drame racontant la relation de Marilyn Monroe (Michelle Williams) avec un jeune assistant réalisateur sur le tournage à Londres du Prince et la Danseuse, qui s'installe à la troisième place du podium avec 854 places vendues en première séance. Suivent au classement : Rec 3 Genesis (718 entrées), Le Fils de l'autre (625), A moi seule (264) et Aux yeux de tous (205), thriller urbain avec Mélanie Doutey.
W.B. - jeudi 05 avril 2012 à 16h10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire