Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 2 avril 2012

« Hunger Games » règne toujours en Amérique


Le film de Gary Ross devance « La colère des Titans » et « Blanche Neige »
Le long métrage de science-fiction « Hunger Games » se trouvait dimanche pour la deuxième semaine consécutive en tête du box-office américain, distançant sans problème les dieux grecs et Blanche Neige.
Le film au démarrage record le week-end dernier (155 millions de dollars de recettes), a engrangé 250 millions de dollars en dix jours d'exploitation, dont 60 millions ce week-end, indique la société Exhibitor Relations sur son site internet.
« Hunger Games », adaptation des livres à succès de l'Américaine Suzanne Collins, raconte les aventures d'une jeune femme (Jennifer Lawrence), engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision dans une société futuriste.
Loin à la deuxième place se trouve « La Colère des Titans » avec ses 36 millions de dollars, une suite du « Choc des Titans » de 2010. Les dieux ne contrôlent plus les Titans emprisonnés et Persée, appelé à la rescousse, doit sauver son père Zeus, se débarrasser des Titans et sauver l'humanité.
Une version contemporaine de « Blanche Neige », avec Julia Roberts dans le rôle de la cruelle reine mère, fait un départ décevant avec 22 millions de dollars.
Le remake de « 21 Jump Street », avec Jonah Hill et Channing Tatumest, prend la quatrième position avec 15 millions pour sa troisième semaine d'exploitation et un total de 94 millions.
Le film d'animation « Le Lorax » engrange 9 millions (190 millions en quatre semaines) suivi de « John Carter », fiasco financier pour les studios Disney, qui emporte 2, 25 millions pour sa cinquième semaine. Disney a annoncé s'attendre à perdre 200 millions de dollars dans l'affaire.
La comédie romantique « Pêche au saumon au Yémen » de Lasse Hallstrom se classe septième avec 1, 75 million, suivi de « Act of Valor », un film mettant en scène des Navy Seals dans leur propre rôle de forces spéciales (1, 5 million).
« Projet X » avec sa bande d'adolescents organisant la fête de leur vie rapporte un million avant, à la dixième position, la comédie « Mille mots » avec Eddie Murphy.

Par CinéObs avec AFP 2 avril 2012 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG