Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 23 octobre 2010

The Descent de Neil Marshall (2005)


Le pitch - En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...
Pourquoi le (re)voir ? Parce que cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas ressenti dans une salle de cinéma un tel état de claustrophobie, et qu’on se croirait vraiment prisonniers en compagnie de ces jeunes spéléologues confrontées à l’horreur. Parce que la prouesse technique (tout est bien sûr filmé en studio) est impressionnante. Et parce que les bestioles du film, contrairement aux autres de cette partie, sont tout sauf drôles !


C'est culte ! Lorsque Sarah, l’héroïne, ressort progressivement d’une eau souterraine qui n’est plus qu’une mer de sang… Une scène terrifiante qui n’est pas sans rappeller le Carrie de Brian De Palma.
L'anecdote qui tue - Jusqu’aux scènes de confrontations, le réalisateur Neil Marshall n’a montré aucune image des créatures du film aux actrices. Celles-ci en étaient d’autant plus terrifiées au moment de les voir surgir du noir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG