Le pitch - La famille Carter décide de passer ses vacances en Californie. Sur les conseils d'un pompiste, ils prennent un raccourci qui les mène au coeur d'une ancienne zone de tests nucléaires de l'armée américaine... peuplée de créatures mutantes. Les Carter deviennent alors des proies de choix.
Pourquoi le (re)voir ? Parce qu'Alexandre Aja a su s'approprier un matériau déjà existant. Le réalisateur français fait mieux que de revisiter l'oeuvre culte de Wes Craven, il y injecte une rage électrisante et une violence inouïe. Brutale et inspirée, la version d'Aja est un modèle de remake intelligent.
C'est culte ! La scène dans laquelle Ted Levine est brûlé vif alors que les créatures dégénérées s'en prennent à sa fille. Insoutenable et fascinant.
L'anecdote qui tue - Le film dut être amputé de 2 minutes pour éviter le classement NC-17 aux Etats-Unis, une classification qui condamne commercialement un film. Une version non-censurée existe en
Je ne comprends pas pourquoi on ressort les vieux films au lieu d’en créer de nouveau. Les réalisateurs manquent-il d'imagination?
RépondreSupprimer