Le pitch - Fred et Kevin sont deux adolescents paumés qui vivent dans une décharge, au royaume des clochards. Par misère ou méchanceté, tous ceux qui gravitent autour du bidonville leur en veulent et essaient d'avoir leur peau, sans compter un alcool frelaté qui transforme les buveurs en une flaque de bouillie jaunâtre.
Pourquoi le (re)voir ? Parce que ce film est techniquement osé pour l’époque, le réalisateur Jim Muro utilisant la SteadyCam, qui n’en est alors qu’à ses balbutiements. Et parce que pour beaucoup, il s’agit à la fois de l’un des films les plus trashs jamais réalisés en même temps qu’une œuvre culte du cinéma gore des années 80 . Ames sensibles s’abstenir, donc…
C'est culte ! Pour contourner la censure, le réalisateur Jim Muro a choisi de rendre le sang non pas rouge, mais multicolore. Ce qui rend paradoxalement l’ensemble assez dérangeant…
L'anecdote qui tue - Street Trash est l’unique film réalisé par Jim Muro. Ce dernier aura ensuite une carrière étonnante et très éloignée de l’univers de ce film, puisqu’il deviendra un technicien Steadycam renommé sur des productions à très gros budgets comme Titanic, Terminator 2 ou encore Casino.
"Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité du public"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire