Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 26 janvier 2011

Dany Boon abat à nouveau la carte du Nord



CINEMA - Le réalisateur sort «Rien à déclarer» en avant-première sur les écrans nordistes et belges...


On ne change pas une formule qui gagne. Une semaine avant sa sortie nationale, le troisième film de Dany Boon, Rien à déclarer, débarque aujourd'hui sur les écrans nordistes et belges. Un événement particulièrement attendu par les exploitants de salles qui n'ont pas oublié le phénoménal succès de Bienvenue chez les Ch'tis (20,3 millions d'entrées).

«La sortie s'annonce explosive»

«Cette stratégie de sortie ressemble à la précédente, mais ce décalage se justifie car il respecte le thème du film, avoue Henri Demoulin, responsable de la distribution chez Pathé. On voulait donner la priorité aux Belges, mais sans que les exploitants des départements frontaliers soient pénalisés.»

C'est ainsi que le film sort dans le Nord, l'Aisne (où il a été en partie tourné), les Ardennes et... le Pas-de-Calais, qui se découvre une frontière cinématographique avec la Belgique. «Je n'étais pas très chaud pour partir en éclaireur, explique Michel Luel, distributeur belge chez Alternative Films. C'est risqué si le film montre des signes de faiblesse».

Aujourd'hui, il se dit rassuré par l'engouement des avant-premières. «Les exploitants sont dans les starting-blocks, la sortie s'annonce explosive», assure-t-il. La concurrence, d'ailleurs, s'est effacée. En Belgique, les Ch'tis avait fait 1,15 million d'entrées, dont 90% en Wallonie.
Gilles Durand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG