Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 26 janvier 2011

L'envers du décor de sherlock

Créé le 24.01.11 à 06h45 -- Mis à jour le 24.01.11 à 06h45

CInéma Les façades des boutiques ont été transformées pour les besoins de la superproduction


Retour vers le futur. La place de la Cathédrale prend progressivement des allures de carte postale. A moins de quinze jours du tournage de Sherlock Holmes 2, les fausses façades en bois récemment installées sur les boutiques nous plongent dans un Strasbourg oublié, façon XIXe siècle. Superproduction oblige, le décor est placé sous haute surveillance. 24 h sur 24 h, des agents de sécurité se relaient pour éviter toute dégradation. Pas question que des graffitis du XXIe siècle ne viennent gâcher le tableau. Un coffre en bois dissimule l'intérieur de la boutique culture, principal lieu de tournage. Le but ? Qu'aucune information ne filtre. De noir vêtu, un homme, muni d'une oreillette, fait régulièrement sa ronde. « On a l'impression d'être dans Men in Black. Je m'attends à ce qu'une soucoupe volante atterrisse sur la place ,», sourit-on à l'hôtel Cathédrale. Blague à part, tous les commerçants concernés par le tournage ont signé une charte de confidentialité. Ils ne pourront pas profiter de leurs vitrines pour assister au tournage, du 2 au 5 février. La plupart baisseront leur rideau dès cette semaine.

Coup de pub pour la ville
« La production nous indemnise sur la marge brute, c'est-à-dire notre chiffre d'affaires, moins le prix d'achat du produit. Nous sommes en morte saison. Donc cela n'a pas d'impact sur notre clientèle », précise Yves Jean. Le propriétaire d'Aux merveilles de la Cathédrale espère même que le tournage « aura des retombées positives pour la notoriété de la ville ». Jean-Pierre Poiret d'Arts d'Alsace est plus critique : « Il y a moins de passage. Cela effraie la clientèle. »
Les riverains seront informés cette semaine sur les possibles perturbations qu'ils devront affronter. « Des barrières seront installées pour empêcher le passage pendant le tournage. Mais il ne faudra pas, pour autant, avoir un badge pour circuler. Ce ne sera pas l'Otan. Tout se fera en bonne intelligence », assure Robert Herrmann, premier adjoint PS. L'office du tourisme et la Cathédrale resteront ouverts.
Sonia de Araujo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG