Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 24 janvier 2011

Mathilde Seigner à l'affiche de La Guerre des boutons

Yann Samuell prépare une adaptation du célèbre roman de Louis Pergaud, La Guerre des boutons. L'actrice Mathilde Seigne tiendra le premier rôle féminin. 

 


La Guerre des Boutons de Louis Pergaud, publié en 1912, va connaître la troisième adaptation cinématographique de son histoire. Dans ce classique de la littérature, les enfants forment des clans en fonction de leur village d'origine, Longevernes ou Velrans, et s'affrontent génération après génération.

Un communiqué des sociétés de distribution UGC et TF1 apporte quelques éclairages sur le projet, produit par One World Film. Le tournage du remake, dont la réalisation et l'adaptation seront signées Yann Samuell (L'Age de raison), commencera le 11 avril prochain. La sortie en salle du film, dont le budget est de 12,8 millions d'euros, est prévue pour le 23 novembre 2011. L'action se situe dans les années 1960. Mathilde Seigner tiendra le premier rôle féminin, elle incarnera la mère de Lebrac, chef du clan des Longevernes. Un personnage féminin supplémentaire a été créé pour ce scénario.

Si la première adaptation, La Guerre des gosses de Jacques Daroy et Eugène Deslaw, date de 1936, on doit la plus célèbre à Yves Robert en 1962. Dans cette version de La Guerre des boutons, on retrouvait les interprètes Jacques Dufilho, Michel Galabru, Jean Richard et Pierre Tchernia. En 1995, un remake britannique signé John Roberts plaçait le cadre de l'action en Irlande et axait l'intrigue sur une dimension sociale. Les deux clans séparaient les enfants, fils de bourgeois et fils d'ouvriers.

L'adaptation de Yann Samuell a déjà de la concurrence : une autre transcription du roman, produite par La Petite Reine, réalisée par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36) et distribuée par Warner France, sortira à Noël 2011. L'intrigue du film se déroule cette fois en 1944.

Bénédicte Bécret - dimanche 23 janvier 2011 à 09h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG