Arnold Schwarzenegger, libéré de ses fonctions de gouverneur de Californie, pourrait initier son retour au cinéma en reprenant son rôle d'androïde tueur dans le cinquième volet de la célèbre franchise de science-fiction Terminator actuellement en développement.
Selon le site spécialisé Deadline, Arnold Schwarzenegger serait prêt à reprendre son plus célèbre rôle au cinéma, celui du Terminator T-800 (Modèle 101), le cyborg à apparence humaine envoyé du futur, dans un cinquième épisode de la saga futuriste créée par le cinéaste James Cameron en 1984. Libéré de son mandat de gouverneur de Californie depuis début janvier, l'ancien Monsieur Univers, âgé désormais de 64 ans, aurait donné son accord de principe pour incarner à nouveau ce rôle iconique qui l'avait définitivement propulsé star des films d'action.
Plus précisément, l'acteur d'origine autrichienne est lié à Pacificor, un fond de pensions désormais détenteur des droits de la franchise Terminator. En d'autres termes, cela signifie que si un studio décide d'acheter les droits de Terminator, un ou des films pourront être mis en chantier avec Arnold Schwarzenegger. Le comédien et ses agents feraient actuellement le tour des studios hollywoodiens pour les persuader d'acquérir les droits. Précisons que le potentiel acquéreur devra verser la somme de 25 millions de dollars. A ce jour, Universal, Sony et Lionsgate seraient déjà sur l'affaire. Justin Lin, le réalisateur de Fast and Furious 5, est actuellement en négociations avec les dirigeants du studio Universal pour diriger Terminator 5.
Parallèlement, Arnold Schwarzenegger serait impliqué dans The Last Stand, le premier film américain du réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon (Le Bon, la Brute et le Cinglé), dans lequel il prêterait ses traits à un shérif à la tête d'une équipe inexpérimentée se lançant à la poursuite d'un baron de la drogue.
jeudi 28 avril 2011 à 15h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire