Heureusement qu'ils sont là, bon pied, bon oeil ! La série policière Les Experts a permis à TF1 de gagner le grand match des audiences hier soir.
Certes, les Experts n'ont peut-être pas le sens de l'humour le plus développé de l'univers de la série télé, ils n'en demeurent pas moins des aimants à téléspectateurs. Vous étiez ainsi 5.11 millions hier soir à suivre les enquêtes de Laurence Fishburne et de ses ouailles (24,5% de parts de marché) sur TF1.
Il faut aller chercher bien plus loin pour dégoter le deuxième du podium dominical. France 2 a été regardée par 3,38 millions de fans de Gérard Depardieu, Nathalie Baye et Mathieu Amalric, dans le film Michou d'Auber (16,6% de parts de marché).
France 3 s'est quant à elle maintenue dans une fourchette acceptable pour le flegmatique Inspecteur Barnaby : 2,03 millions de Français pour des parts de marché qui ne dépassent pas le seuil des 10% : 9,6%.
Visiblement, le beau visage de Mélissa Theuriau n'était pas la priorité des téléspectateurs du dimanche. Le magazine Zone interdite consacré aux familles d'accueil n'a pas attiré les foules des grands soirs sur M6 : 1,8 millions de personnes seulement pour 9% de parts de marché.
Coup de chance pour M6, la chaîne Arte est toujours là pour remonter le moral des autres grâce à ses mini-scores en prime time : l'excellent long-métrage Muriel de Paul J. Hogan avec Toni Collette n'a été regardé que par 490.000 cinéphiles (2,4% de parts de marché). Dommage, c'était peut-être la meilleure proposition télévisuelle de la soirée...
Patrice Le Nen - lundi 25 avril 2011 à 10h27
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire