Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict. Samy Naceri a été condamné à cinq ans de prison dont 16 mois fermes, après avoir agressé un ami de son ex-compagne à l'arme blanche en janvier 2009.
Sale semaine pour Samy Naceri. Alors qu'on apprenait l'annulation de sa participation à un téléfilm, le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce jeudi, l'acteur à 5 ans de prison, dont 16 mois fermes et trois ans de mise à l'épreuve. Le héros de Taxi avait commis en 2009 une agression au couteau contre un ami de son ancienne compagne. Cette condamnation ne devrait pas pour autant le conduire à nouveau en prison, le comédien ayant déjà purgé une partie de sa peine en détention provisoire. Durant les trois années de mise à l'épreuve, Samy Naceri devra respecter certaines obligations comme des soins, l'interdiction de rencontrer la victime, et l'obligation d'exercer une activité professionnelle.
Maître Jean-Yves Liénard, son avocat, s'est félicité de cette peine "bienveillante et constructive". "Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire, car la peine à laquelle il a été condamné ne le conduit en aucun cas à retourner en détention", a t-il déclaré à la sortie du tribunal. Selon lui, le comédien aurait "des perspectives professionnelles réelles" et commencerait "bientôt un tournage avec Lelouch" (Claude, ndlr) pour le long-métrage intitulé Les Chemins de l'orgueil. Samy Naceri pourrait figurer également à l'affiche de Ce que le jour doit à la nuit, sous la direction d'Alexandre Arcady.
Thomas Robert - jeudi 28 avril 2011 à 16h25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire