Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 4 avril 2011

Avatar 2 : Un stage en amazonie pour les acteurs

En déplacement au Brésil, James Cameron prévoit d'emmener prochainement ses comédiens s'immerger dans la jungle amazonienne auprès des indigènes. Lors de ce voyage, le réalisateur était accompagné d'Arnold Schwarzenegger... Il n'en faut pas plus pour que des rumeurs circulent.

 

Au début de la semaine, nous apprenions que le tournage des suites d'Avatar, prévu dans les grands fonds marins au large du Japon, étaient justement remis en cause en raison du récent tsunami. Aujourd'hui, une dépêche de l'AFP nous apprend que James Cameron, en déplacement au Brésil à Manaus, souhaite que les comédiens qui interviendront dans Avatar 2 et 3 passent quelque temps en Amazonie auprès des indigènes. "Je veux amener mes acteurs ici, pour pouvoir mieux raconter l'histoire", a-t-il déclaré à l'AFP.

Mais ne faisons pas fausse route, l'inventeur de Terminator n'était pas au Brésil pour faire des repérages mais en tant que militant. Il y a un an, il a en effet rejoint les opposants à la construction d'un barrage géant sur le fleuve Xingu en Amazonie. James Cameron était venu assister à un forum sur le développement durable. Il en a donc profité pour rencontrer les indigènes vivant dans la jungle. Le déclic a été immédiat : les comédiens, au premier rang desquels Zoe Saldana et Sam Worthington, devront passer quelque temps à leurs côtés pour s'imprégner du mode de vie des autochtones avant d'entamer le tournage. Quand la réalité rencontre la fiction... Les similitudes entre le combat des hommes de la forêt et celui des hommes bleus de Pandora existent bel et bien.

Pour autant, le tournage n'aura sans doute pas lieu dans la forêt amazonienne, mais comme pour le premier volet, en studio. Mis à part quelques scènes filmées dans les profondeurs de l'océan, l'ensemble des films sera tourné dans des décors artificiels.

Un dernier mystère demeure, et James Cameron n'a pas souhaité y apporter une réponse. D'aucuns pensent que l'ami Schwarzie, libéré de son mandat de gouverneur, pourrait rejoindre le casting, pas encore définitif, des suites d'Avatar.

dimanche 03 avril 2011 à 11h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG