En raison de la catastrophe à la centrale de Fukushima, la chaîne japonaise Tokyo Tv a décidé de ne pas diffuser la dernière saison de 24 heures chrono. Dans ces derniers épisodes, Jack Bauer survit à une contamination nucléaire...
Au Japon, le gouvernement fait tout pour rassurer la population sur la radioactivité autour de la centrale de Fukushima. Pour éviter d'effrayer encore plus les Japonais déjà très inquiets, la chaîne Tokyo Tv a pris une décision radicale en ne diffusant pas la saison 8 de 24 heures Chrono. Programmé initalement le 13 avril, le premier épisode des dernières aventures de Jack Bauer à la télévision (le film24 pourrait sortir au cinéma en juillet 2012) a été repoussé à une date inconnue "pour prendre en compte la situation actuelle autour de la centrale de Fukushima Daiichi (N°1)", explique le communiqué de la chaîne. Tokyo Tv rediffusera à la place la saison 5.
Dans la saison 8 de 24 heures chrono, Jack Bauer fait tout pour éviter que l’arme atomique ne tombe entre des mains ennemies. On assiste à des scènes à de contamination radioactive. Le séisme et le tsunami du 11 mars dernier avaient déjà eu des conséquences au cinéma et à la télévision. Le dernier film de Clint Eastwood, Au-delà avait été déprogrammé au Japon en raison de la scène d'ouverture sur un tsunami. Puis, c'était au tour des chaînes européennes de censurer des épisodes des Simpsonspour éviter toute allusion au nucléaire.
Thomas Robert - jeudi 07 avril 2011 à 14h04
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire