C'est désormais officiel : l'acteur américain John Travolta incarnera John Gotti, le parrain de la famille Gambino, dans le film biographique Gotti : Three Generations que signera l'année prochaine Nick Cassavetes.
Absent des écrans depuis les faibles résultats en salle du film From Paris with Love de Pierre Morel, le célèbre acteur américain John Travolta vient d'annoncer qu'il fera son retour au cinéma en incarnant John Gotti, un des derniers parrains à l'ancienne, dans le prochain film de Nick Cassavetes, Gotti : Three Generations (Gotti : trois générations) .
Né en 1940 dans le Bronx, à New York, cinquième enfant d'une famille de treize, John Gotti crée à l'âge de 12 ans une bande avec ses deux frères et se met au service de la mafia locale. Il fait une grande partie de sa carrière dans l'extorsion de fonds, la contrebande de marchandises volées et le trafic de drogue. Arrêté par le FBI, il comparaît devant le tribunal pour treize accusations de meurtre. En 1992, John Gotti, aussi connu sous le nom de The Teflon Don, est condamné à la prison à perpétuité en 1992 sans possibilité de liberté conditionnelle. Il meurt d'un cancer en 2002.
Nick Cassavetes (Alpha Dog, Ma vie pour la tienne) assurera la réalisation de cette chronique criminelle dont le tournage se fera entièrement à New York. Gotti : Three Generations devrait sortir sur les écrans en 2013.
W.B. - dimanche 03 avril 2011 à 10h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire