Robert Sean Leonard, l'interprète de Wilson dans Dr House, envisage de quitter la série américaine à la fin de la saison 7, actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Difficile d'imaginer Dr House sans son fidèle ami (le seul en fait), Wilson. Pourtant l'acteur Robert Sean Leonard, présent aux côtés de Hugh Laurie depuis les débuts de la série hospitalière en 2004, songe sérieusement à quitter le show à la fin de son contrat, c'est-à-dire le 24 mai prochain, date de la diffusion du dernier épisode de la saison 7 outre-Atlantique (en France, TF1 lancera la saison 6 dans deux semaines). "C’est ma dernière saison de House, confie Robert Sean Leonard au site américain TV Line. Je tourne actuellement mon dernier épisode. Contractuellement, j’en suis là. Il n’y a pas non plus d’accord pour une nouvelle saison, car Comcast a racheté NBC Universal et que personne n’a d’accord".
Au coeur du problème : la volonté du comédien de retrouver Broadway (où il a brillé avant d'entrer dans la peau du Dr Wilson) et de revenir sur la côte Est des Etats-Unis (le tournage de la série Dr House se déroule à Los Angeles, obligeant les acteurs à vivre à proximité). Une envie si forte que Robert Sean Leonard a déjà accepté un rôle dans la pièce Born Yesterday, dont la première est fixée au 24 avril.
Si aucun accord n'a encore été signé pour Dr House, la série sera sans doute renouvelée pour une huitième saison. Et dans ce cas, que fera Robert Sean Leonard ? "J’adore l’argent. Vraiment énormément. Mais j’aime aussi ma femme et ma fille. Quand cette pièce est arrivée je savais que ça ne fonctionnerait que si la série s’arrêtait, car sinon la pièce et le tournage de House se chevaucheraient. Et comme mon contrat n’a pas été renouvelé cette saison… Bref, je ne sais pas". Le comédien semble vraiment tiraillé...ou alors a-t-il simplement trouvé une stratégie pour négocier à la hausse son nouveau contrat dans Dr House ?
J.T. - vendredi 08 avril 2011 à 10h13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire