Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 11 mai 2011

Cannes 2011 : Coup d'envoi ce soir !

Le 64e Festival de Cannes démarre ce soir, avec Mélanie Laurent en maîtresse de cérémonie et Robert De Niro en président du jury. Revue des potentiels temps forts de la grand-messe du cinéma mondiale.

Vers 19h, ce soir, Mélanie Laurent succédera à Kristin Scott Thomas dans le rôle, pas forcément évident, de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. A propos de son discours écrit par Nicolas Bedos, elle a déclaré au quotidien Nice Matin : "Je suis assez contente car le texte me ressemble. Mais en même temps, je sais que le public du Festival est le plus froid du monde, et qu'un quart de l'assistance ne va pas comprendre mes blagues en français !".

Après avoir tenté de dérider l'assistance, la jeune actrice-chanteuse et réalisatrice accueillera sur scène le jury présidé par Robert De Niro. A charge pour lui de choisir parmi les vingt longs métrages (dont quatre réalisés par des femmes, un record !) sélectionnés celui qui mérite la Palme d'or. Les chances françaises seront défendues par le pur cinéma d'auteur ─ le radical Alain Cavalier (Pater) et Bertrand Bonello (L'Apollonide, souvenirs de la maison close) ─ et celui dit du "milieu" : Polisse de Maïwenn. D'abord prévu hors compétition, The Artist, film en noir et blanc et muet dans lequel Jean Dujardin retrouve Michel Hazanavicius, son réalisateur d'OSS 117, sera finalement en compétition officielle.

Trente-deux ans après avoir reçu le prix de la mise en scène pour Les Moissons du ciel, Terrence Malick sera donc présent lundi prochain sur la Croisette pour défendre son Tree of Life, lequel devait déjà concourir à la Palme l'an passé. Sur France Inter, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a annoncé que le cinéaste d'une discrétion à toute épreuve (et fâché avec son acteur Sean Penn) serait présent à la conférence de presse mais ne devrait pas ouvrir la bouche !

Parmi les autres temps forts attendus de la Quinzaine, citons la projection de La Conquête, le film de Xavier Durringer sur les coulisses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et sa rupture avec Cécilia. Officiellement, le chef de l'Etat refuse de voir ce thriller politique par respect pour son épouse Carla. Pour des raisons "personnelles et professionnelles", celle-ci ne montera pas les marches du palais ce soir pour accompagner Woody Allen, qui l'a dirigée dans un petit rôle dans Minuit à Paris. Enfin, les projections des films réalisés en semi-clandestinité par les Iraniens Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof ajouteront un supplément d'émotion dans ce cocktail de glamour et de paillettes.

P.G. - mercredi 11 mai 2011 à 15h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG