Le cinéaste Quentin Tarantino souhaiterait s'attacher les services de la star hollywoodienne Will Smith pour tenir le rôle principal de son prochain film, le western-spaghetti Django Unchained.
Quentin Tarantino vient de surprendre le monde merveilleux du cinéma en annonçant au magazine Variety qu'il envisageait de proposer le rôle principal de son prochain film à Will Smith. En d'autres termes, le réalisateur de Pulp Fiction et d'Inglourious Basterds souhaite voir la star hollywoodienne incarner le personnage de Django dans son premier western-spaghetti en préparation, Django Unchained. L'acteur de Men in Black et de Hancock y incarnerait un esclave fraîchement affranchi qui, entraîné par un chasseur de primes allemand, va fomenter sa vengeance contre son ancien "propriétaire", gérant d'une immense plantation dans le vieux Sud ségrégationniste des Etats-Unis.
Pour le moment, l'acteur allemand Christoph Waltz (De l'eau pour les éléphants), qui s'est déjà illustré sous la direction de Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds, s'est engagé pour le rôle du chasseur de primes. Outre Will Smith, les rumeurs quant au casting de ce très attendu western-spaghetti vont bon train puisque le nom de Samuel L. Jackson, autre acteur fétiche de Tarantino, aurait été mentionné pour le rôle d'un esclave. Certains sites américains laissent même entendre que Leonardo DiCaprio pourrait interpréter le rôle du méchant propriétaire terrien, M. Calvin Candie. Mais aucune confirmation à ce jour.
Depuis qu'il a achevé la rédaction du scénario de Django Unchained, Quentin Tarantino fait le tour des studios pour trouver un partenaire aux frères Weinstein et un distributeur à l'international. Espérons que l'idée d'un western avec pour héros des esclaves fugitifs ne rebute pas trop les studios hollywoodiens...
W.B. - mardi 10 mai 2011 à 11h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire