Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 12 mai 2011

Cannes : Sleeping Beauty, un conte de fées terrifiant et sensuel (VIDEO)

Après la projection, en ouverture de festival, de Minuit à Paris de Woody Allen, les choses sérieuses débutent aujourd'hui sur la Croisette avec la présentation de Sleeping Beauty, premier long-métrage de l'écrivaine australienne Julia Leigh. Découvrez un extrait de ce conte de fées terrifiant et sensuel.

Après la projection, en ouverture de festival, de Minuit à Paris de Woody Allen, une romance avec Owen Wilson et Rachel McAdams, l'ambiance sur la Croisette sera aujourd'hui bien plus envoûtante et provocante. En effet, Sleeping Beauty, premier long-métrage de Julia Leigh, aura la lourde tâche d'ouvrir la compétition du 64e Festival de Cannes. Ou comment Lucy (interprétée par la ravissante Emily Browning, remarquée récemment en tête d'affiche du film Sucker Punch de Zack Snyder), une jeune étudiante qui a besoin d'argent, est contrainte de multiplier les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s'endort. Elle se réveille. Et c'est comme si rien ne s'était passé...

Produit par Jane Campion (Bright Star), Sleeping Beauty est le premier long-métrage de l'écrivaine australienne Julia Leigh. Dès la publication de ses deux premiers romans (Le Chasseur en 1999 et Ailleurs en 2008), elle a su imposer un style sombre, tendre et tranchant. Son double passage au cinéma ─ première écriture d'un scénario et première réalisation cinématographique ─ promet d'être fidèle à cette esthétique originale.

Les festivaliers auront également le privilège de découvrir aujourd'hui en compétition officielle le troisième film de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay (Ratcatcher), Il faut qu'on parle de Kevin (We Need to Talk about Kevin), adaptation du roman de l'Américaine Lionel Shriver, qui raconte les relations ambivalentes entre une mère (Tilda Swinton) et son fils qui à l'âge de 16 ans va commettre un massacre à l'arbalète dans son lycée.

Découvrez un extrait de Sleeping Beauty, en compétition officielle au 64e Festival de Cannes.

SLEEPING BEAUTY - extrait par ARPSELECTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG