Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 3 mai 2011

The Devil's Double : La vie du fils fou de Saddam Hussein ! (VIDEO)

Lee Tamahori a réalisé The Devil's Double, un film inspiré de la vie du fils aîné déjanté de Saddam Hussein, avec Dominic Cooper et Ludivine Sagnier.


Lee Tamahori (A couteaux tirés, Meurs un autre jour) a réalisé un long métrage inspiré de la vie du fils aîné de Saddam Hussein. Le scénariste Michael Thomas s'est appuyé sur les Mémoires de Latif Yahia. La sortie de The Devil's Double, sélectionné pour le Festival de Sundance et pour le Festival international de Berlin, est prévue pour juillet prochain.

L'intrigue du film se situe à Bagdad, en 1987. Oudaï Hussein règne en maître dans un Irak corrompu. Le fils aîné de Saddam utilise sa toute-puissance pour servir son plaisir. Il a beau être universellement haï, nul n'ose s'opposer à lui. Il convoque le lieutenant Latif Yahia qui lui ressemble fortement afin d'assouvir sa dernière lubie : Oudaï veut un double, un fiday. Latif est contraint d'obéir sous peine de voir sa famille exécutée. Il s'efforce alors de ressembler à Oudaï, d'adopter sa démarche, son langage et ses intonations et pénètre dans l'univers débauché du "Prince Noir" : les femmes, les voitures de course et l'argent sont partout. Pris au piège dans cette situation cauchemardesque, Yatif accorde sa confiance à Sarrab (Ludivine Sagnier), la concubine d'Oudaï, pour tenter d'y échapper. Dominic Cooper (Tamara Drewe) incarne à la fois Oudaï et Yatif, son double.

Oudaï Hussein al-Tikriti était le fils ainé de Saddam Hussein et de sa première femme. Longtemps considéré comme le successeur de son père à la tête du régime irakien, il a assumé d'importantes responsabilités. A partir de 2001, le comportement instable d'Oudaï et les relations tumultueuses qu'il entretenait avec son père ont fait l'objet de nombreux articles dans la presse occidentale. Considéré comme l'un des 55 hommes les plus recherchés d'Irak par les Etats-Unis au moment de l'invasion de l'Irak en 2003, Oudaï est assassiné par les forces spéciales américaines à l'âge de 39 ans. De nombreux témoignages l'accusent d'actes de torture et de viols.

Découvrez la bande-annonce du film :




Bénédicte Bécret - lundi 02 mai 2011 à 14h50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG