Comme des millions de téléspectateurs, vous adorez la série médicale Dr House ? Alors tremblez. La reconduite de la série ne sera assurée que si la production accepte de réviser ses prix. C'est la crise.
L'époque bénie des contrats mirobolants est bel et bien terminée. C'est un fait, même les superstars doivent accepter la crise et se serrer la ceinture, au risque de disparaître purement et simplement dans les oubliettes des sociétés de production. Dr House ne fait exception à cette règle. Selon Deadline, d'âpres négociations ont cours actuellement entre la chaîne Fox et les studios NBC. Elles visent la série d'Hugh Laurie, dont la reconduction pour la saison 2011-2012 n'est pas encore finalisée. On pourrait en savoir plus en début de semaine prochaine.
Aussi incroyable que cela ne puisse paraître, la Fox estime que la série Dr House coûte trop cher par épisode et exige une coupure de budget radicale : 20% de coûts en moins pour arriver à un total de 5 millions de dollars par épisode. La dernière saison a réalisé des scores en baisse par rapport aux années précédentes (8,5 millions de fans en moyenne, en baisse), de quoi apporter de l'eau au moulin des cost-killers (tueurs de coût, ndlr). Impossible selon le producteur qui assure ne pouvoir produire un show au top avec seulement 5 millions de dollars de budget. Quand on sait que Dr House a rapporté la bagatelle d'un milliard de dollars, on se dit que la générosité n'a décidément plus droit au chapitre à Hollywood.
Comment arriver alors à une baisse significative ? Fastoche : il faudrait que certains des comédiens, on parle de Robert Sean Leonard (Wilson), Omar Epps (Foreman) et Lisa Edelstein (Cuddy), acceptent d'apparaître moins souvent dans la saison 8, ce qui permettrait aux producteurs d'économiser les 175.000 dollars de cachet qui leur est dévolu pour leurs apparitions. Ils devront aussi accepter une baisse de salaire. Les acteurs, qui souhaiteraient continuer à jouer dans Dr House dealent actuellement leurs contrats. Par ailleurs, la huitième saison pourrait être amputée de quelques épisodes, passant de 24 à 18.
Au final, sortez vos mouchoirs. Le site Deadline semble persuadé que cette saison 8 signera la fin de la série médicale... Si en plus elle est cheap discount, c'est la fin des haricots !
Patrice Le Nen - jeudi 05 mai 2011 à 13h07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire