Fervent admirateur de Sergio Leone, le réalisateur Quentin Tarantino aurait décidé de se lancer dans le tournage de son premier western-spaghetti dont le titre, Django Unchained, vient d'être dévoilé.
l y a des projets de films qui font rêver, rien qu'à l'énoncé de leur titre. Le dernier en date ? Le prochain long métrage de Quentin Tarantino, dont le titre vient d'être dévoilé via le scan de la première page du script diffusé sur le Net. Il s'agit de Django Unchained. Par conséquent, le réalisateur des films cultes Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Boulevard de la mort va bel et bien se lancer dans la réalisation d'un western-spaghetti. Franco Nero, l'acteur le plus emblématique du western à l'italienne, avait déjà vendu la mèche en mars dernier lors de la présentation de son dernier film au festival italien de Los Angeles. Depuis, Quentin Tarantino avait plus ou moins confirmé l'information au site spécialisé Deadline, confiant même qu'il allait terminer le script d'un western-spaghetti dans les deux mois.
Avec le titre Django Unchained, le réalisateur d'Inglourious Basterds fait directement référence au célèbre personnage de cow-boy solitaire crée par Sergio Corbucci en 1966 et interprété par Franco Nero... Selon le site Shadow and Act, le western de Tarantino conterait les aventures d'un Allemand immigré aux Etats-Unis pendant la guerre de Sécession, qui libère et forme un esclave. Ce dernier va faire fortune en tant que chasseur de primes, puis partir à la recherche de sa femme, toujours esclave, afin de la libérer de son propriétaire. Un résumé bien évidemment à prendre avec des pincettes puisque l'auteur n'a pas officiellement confirmé l'intrigue de son nouveau scénario.
Quant à la distribution, certaines sources évoquent déjà les noms de Christoph Waltz, Franco Nero, Keith Carradine ou encore Treat Williams. Il se murmure également que les frères Weinstein seraient à la production et qu'ils chercheraient un partenaire pour la distribution internationale. De quoi faire saliver les aficionados des westerns-spaghettis mythiques de Sergio Leone, Sergio Sollima et Sergio Corbucci.
W.B. - lundi 02 mai 2011 à 17h50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire