Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 3 mai 2011

Mort de Ben Laden : Programmations spéciales (Màj)

 La mort d'Oussama Ben Laden a été annoncée ce matin par Barack Obama lui-même. Un événement largement relayé par les médias, qui proposent des programmations spéciales.

Commanditaire présumé des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden faisait partie des personnes les plus recherchées au monde. À l'aube, un peu avant 6h du matin, heure française, Barack Obama annonçait lors d'une allocution spéciale en direct de la Maison Blanche la mort de Ben Laden, dirigeant principal de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda ("La Base"), lors d'une action commando américaine au Pakistan.

Spontanément, des centaines d'Américains se sont retrouvés dans les rues pour laisser exploser leur joie, notamment sur le site de Ground Zero, lieu des attentats qui ont traumatisé les Etats-Unis et radicalement la face du monde, redéfinissant les axes géopolitiques une décennie après la fin de la Guerre Froide entre l'URSS et les Etats-Unis. Plusieurs guerres ont été la conséquence de ces attentats, en Irak ou en Afghanistan, où le conflit semble irrémédiablement enlisé.

Dix ans aussi que Ben Laden était activement recherché. Immédiatement, après l'annonce de sa mort, le cours du dollar est remonté en flèche, et aux quatre coins de la planète, les dirigeants ont salué cette victoire "pour l'Amérique" dixit Georges W. Bush, "de toutes les démocraties contre le terrorisme" selon Alain Juppé, "du bien contre le mal" d'après Rome.

En France, la nouvelle est arrivée trop tard pour que les quotidiens aient le temps de la relayer dans leurs pages. Ce matin, lors de leur conférence de rédaction, les chaînes télé ont évidement été obligées de bouleverser un peu leurs programmes. France 2 aura été la plus réactive. Dans un communiqué, la chaîne fait savoir que ses rendez-vous d'information seront quelque peu chamboulés. Les autres chaînes télé ne devraient pas tarder à faire de même.

France 2 :

- Edition spéciale du journal de 20h : David Pujadas recevra sur son plateau François Fillon. Le premier ministre sera invité à commenter la mort de Ben Laden et à répondre aux questions du journaliste.
- Mots Croisés "Spéciale Ben Laden" : A 22h05, Yves Calvi consacrera son émission à la mort du terroriste en débattant avec deux spécialistes du terrorisme ainsi qu'un spécialiste des Etats-Unis et l'écrivain Jean-Christophe Rufin.

France 5 :

- C dans l'air : A 17h45, Yves Calvi, décidément dans le coup proposera un numéro de son émission sur France 5 spécialement consacré à l'évènement.

TF1 :
Contactée par nos soins la chaîne nous a simplement indiqué que ses éditions du 13h et du 20h seront rallongées en raison de la mort de Ben Laden.

France 3 :

- Frédéric Taddeï animera un Ce soir (ou jamais !) spécial Ben Laden dès 23h.

M6
-À la place Des dessous d'accès privé à 23h40, la chaîne diffusera, ce mardi soir, un documentaire exceptionnel de 65 minutes, Ben Laden : Le milliardaire devenu le terroriste le plus recherché du monde.
Mathilde Saez - lundi 02 mai 2011 à 11h59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG