L'acteur et réalisateur de The Town a été chargé d'adapter à l'américaine Ne le dis à personne, film français que Guillaume Canet a réalisé à partir du livre de Harlan Coben.
Il fallait s'y attendre ! Récompensé par quatre César en 2007, Ne le dis à personne, le film que Guillaume Canet a mis en scène sur grand écran il y a cinq ans à partir du roman de l'Américain Harlan Coben, aura bel et bien son remake US. Une nouvelle version qui s'annonce sous les meilleurs auspices puisque c'est l'acteur et réalisateur californien Ben Affleck (Gone Baby Gone, The Town) qui a été recruté pour le diriger.
Les studios Warner Bros. et Universal se sont réunis pour acheter les droits américains du livre d'Harlan Coben. Le film sera produit par Kathleen Kennedy et Frank Marshall en association avec EuropaCorp, la société de Luc Besson, qui avait chapeauté l'adaptation française. Chris Terrio, lui, signera le scénario.
Pour rappel, Ne le dis à personne suit les aventures d'Alex, un docteur bouleversé par le meurtre de son épouse, Margot, survenu huit ans auparavant. Un jour, il reçoit un mail anonyme avec en pièce jointe une vidéo dans laquelle sa femme se trouve au milieu d'une foule.
Reste à savoir à quand la sortie de ce remake. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas pour tout de suite étant donné que Ben Affleck a déjà dans ses cartons la réalisation de son troisième long-métrage, Argo, une comédie noire sur une prise d'otages en Iran pour lequel il vient d'engager Alan Arkin (Little Miss Snhsine).
E.M. - samedi 18 juin 2011 à 10h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire