Dans le prochain épisode des aventures de Superman, Russell Crowe suivra les traces de Marlon Brando en reprenant le rôle du père biologique du superhéros.
Russell Crowe s'y connaît en "héros" pour avoir incarné Robin des Bois (Ridley Scott, 2010), mais beaucoup moins, voire pas du tout, en "superhéros". Zack Snyder va y remédier : le réalisateur de 300 et de Sucker Punch vient de choisir l'acteur néo-zélandais pour incarner Jor-El, le père biologique de Superman, dans Superman: Man of Steel, produit par Christopher Nolan (Inception).
Russell Crowe, oscarisé pour Gladiator, aura la rude tâche de faire oublier la performance de Marlon Brando, qui a joué le personnage, face à Christopher Reeve, dans Superman, réalisé en 1978 par Richard Donner.
Rappelons que Henry Cavill (le héros de la série les Tudors) jouera Clark Kent, alias Superman, alias Kal-El. Figurent également au casting : Amy Adams (Fighter) dans le rôle de Lois Lane, l'éternel amour du personnage de comics issu de l'écurie DC. Kevin Costner (The Company Men) et Diane Lane (Secrétariat), quant à eux, seront les parents adoptifs de Clark Kent. Du côté des méchants, on retrouve l'excellent et très allumé Michael Shannon (Bug, Les Noces rebelles) qui prêtera ses traits à Zod, l'ennemi juré de Superman.
A l'affiche cette année des Trois Prochains Jours de Paul Haggis, Russell Crowe vient par ailleurs de tourner The Man with the Iron Fist, un polar réalisé par le rappeur RZA du Wu-Tang Clan et présenté comme un mix de western-spaghetti et de kung-fu, infusé dans la culture hip-hop. Tout un programme. Il enchaînera donc avec le tournage de Superman: Man of Steel prévu en juillet à Vancouver, au Canada, pour une sortie prévue en décembre 2012.
P.G. - lundi 20 juin 2011 à 15h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire