Après Anny Duperey qui déclarait dan un interview à RMC souhaiter que Gérard Depardieu «ferme sa gueule», c'est au tour de Francis Veber de faire quelques commentaires sur l'acteur, dont les propos désobligeants sur Juliette Binoche ont fait beaucoup de bruit. De passage à Montréal, Depardieu avait également comparé le réalisateur français à «un pervers (…) qui fait faire soixante dix-huit prises.»
Après avoir travaillé avec l'acteur sur La Chèvre, Les Compères où encore Le Placard, le réalisateur, qui planche actuellement sur le scénario de son prochain film, s'est vu demander par VSD s'il pensait faire appel à Gégé, l'un de ses acteurs fétiches, pour cette nouvelle réalisation. Si Veber concède que Depardieu est «un immense acteur», il ajoute un (sacré) bémol : «Il a perdu énormément de neurones à cause de la boisson et avec ses 150 kilos, il est en danger de mort permanent. C'est une baleine échouée qui demeure un immense acteur.» Quelque chose nous dit qu'ils ne retravailleront pas ensemble de sitôt !
Ras le bol de l'encensement par la critique de fausses gloires comme Adjani, Marceau et Depardieu. Qui aura le courage de dire que la première joue comme un pied , la seconde est plus que médiocre et que malgré son potentiel les bonnes prestations du dernier restent exceptionnelles.
RépondreSupprimer