Colette Renard, ancienne chanteuse devenue l'un des piliers de Plus Belle la Vie, vient de mourir à l'âge de 86 ans.
Colette Renard n'est plus, les fans de Plus Belle la Vie sont en deuil. La comédienne est décédée des suites d'une longue maladie, selon NouvelObs.com. Elle était âgée de 86 ans. Colette Renard avait rejoint le feuilleton de France 3 en 2004, dans le rôle de Rachel Levy, la tante de Nathan et Guillaume, vieille dame un peu indigne, mémoire vivante du Mistral où elle était née, et survivante d'une rafle nazie. Colette Renard avait quitté le Mistral à l'été 2009 après cinq ans de présence, estimant avoir fait le tour de son personnage.
Mais avant d'être une comédienne populaire, Colette Renard était une chanteuse à succès, qui avait commencé sa carrière après-guerre. Sa spécialité : les chansons grivoises, à l'image de la culte Les Nuits d'une demoiselle, où elle énumère avec un language fleuri et imagé ses pratiques sexuelles. Elle avait également créé le personnage de la comédie musicale Irma la Douce, en 1956. Son dernier album, Ceux qui s'aiment, remonte à 2002.
France 3 rendra hommage à Colette Renard ce soir dans le 19/20 ainsi que dans l'épisode Plus Belle la Vie diffusé ce soir.
Pour le plaisir, réécoutez Les Nuits d'une demoiselle :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire