Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 4 octobre 2010

Mort de Stephen J. Cannell, producteur de séries cultes

On lui doit 21 Jump Street, Rick Hunter ou encore L'Agence tous risques. Stephen J. Cannell, producteur et scénariste, est mort jeudi des suites d'un cancer. Il avait 69 ans.

 

 

L'américain Stephen J. Cannell a le plus beau palmarès de séries à succès des années 80 et 90. Auteur, scénariste, producteur et réalisateur, il a révélé Johnny Depp dans 21 Jump Street ou - et c'est moins glorieux - Lorenzo Lamas dans Le Rebelle.  Stephen J. Cannell a rythmé et modelé le paysage des séries US avec des produits emprunts d'action, de baston et de testostérone. A son actif également : Rick Hunter, Riptide, L'Agence tous risques, Les Dessous de Palm Beach, Cobra. Dans un autre genre, il avait pris le risque de produire Profit, moins grand public, plus exigeante mais désormais culte. Signe de l'admiration qu'il suscitait dans le milieu, Stephen J. Cannell a récemment joué son propre rôle dans Castle.

Le visage barbu de cet homme de l'ombre ne vous est cependant pas étranger. Il ponctuait en effet chacune de ses productions d'une petite séquence finale qui le montrait assis derrière sa machine à écrire, arrachant une feuille et la jetant en l'air avant qu'elle ne se glisse dans le logo de sa société.

Pour mémoire :  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG