Le réalisateur américain David Fincher (The Social Network) souhaite tourner en 3D sa future adaptation du roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers.
En pleine pause du tournage de The Girl with the Dragon Tattoo, David Fincher a confié récemment au site spécialisé américain Collider qu'il avait la ferme intention d'utiliser la 3D pour sa future adaptation du célèbre roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers pour le compte des studios Disney. Le seul fait d'imaginer une caméra 3D entre les mains expertes du réalisateur de Seven et Fight Club donne d'ores et déjà des frissons à tous les cinéphiles qui se respectent. Une chose est sûre : on attend avec impatience ses premiers pas dans le cinéma en relief.
Candidat sérieux aux Oscars 2011 depuis la sortie de son film The Social Network, David Fincher n'a pour le moment pas précisé la date de tournage de cette relecture du classique de Jules Verne. On sait seulement que Scott Z. Burns, collaborateur régulier de Steven Soderbergh (The Informant, Contagion) et l'auteur du script de La Vengeance dans la peau, a rédigé la dernière version du scénario en date, qui devrait se concentrer sur les faits marquants de la vie de Nemo, le capitaine du sous-marin le Nautilus.
Actuellement, le cinéaste américain se concentre sur The Girl with the Dragon Tattoo, transposition hollywoodienne du best-seller suédois Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, dans laquelle il dirige les comédiens Daniel Craig, Rooney Mara et Robin Wright.
W.B. - jeudi 06 janvier 2011 à 10h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire