L'acteur britannique Pete Postlethwaite, à l'affiche l'année dernière de The Town et de Inception, est décédé dimanche à l'âge de 65 ans après une longue lutte contre un cancer.
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant Pete Postlethwaite avait ce qu'on pouvait appeler "une vraie gueule" de comédien. Cet acteur britannique, dont le visage reste à jamais associé aux films Usual Suspects et Les Virtuoses, est décédé dimanche à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie, selon son ami journaliste Andrew Richardson. Marié et père de deux enfants, il vivait en Angleterre.
Né le 7 février 1945 à Warrington, dans le comté du Cheshire, en Angleterre, Pete Postlethwaite, de son vrai nom Peter William Postlethwaite, fit ses débuts sur les planches au sein de plusieurs compagnies théâtrales du nord de l'Angleterre avant de rejoindre la Royal Shakespeare Company.
Après des apparitions dans des séries télévisées, le jeune comédien commence réellement sa carrière cinématographique à la fin des années 1980 en tournant sous la direction de Terence Davies pour son film Distant Voices, Still Lives. En 1992, Pete Postlethwaite participe au premier long-métrage de David Fincher, Alien 3. Sa carrière prend alors un tournant au point qu'il tient un rôle majeur l'année suivante dans Au nom du père de Jim Sheridan aux côtés de Daniel Day-Lewis.
En 1995, Pete Postlethwaite obtient une renommée internationale pour son rôle du mystérieux avocat Kobayashi dans le film américain Usual Suspects signé par Bryan Singer. Le comédien britannique est aussi connu pour son interprétation remarquable de Danny Ormondroyd dans Les Virtuoses (1996) de son compatriote Mark Herman.
Ses dernières apparitions sur le grand écran furent dans les films américains Inception et The Town, tous les deux sortis en 2010. Un hommage sera rendu à Pete Postlethwaite lors de la prochaine cérémonie des Oscar...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire