Mercredi après-midi, alors qu'il s'adonnait à une session de kite-surf en Bretagne avec un ami, Nicolas Hulot s'est retrouvé en difficulté. Il a dû être secouru par les pompiers.
Hier après-midi, les pompiers plongeurs de Saint-Malo et ceux du centre de Saint-Briac ont eu une drôle de surprise. Appelés pour venir en aide à deux kite-surfeurs en détresse près de la plage du Lancieux (Côtes d’Armor), ils se sont retrouvés nez-à-nez avec... Nicolas Hulot. C'est le site de Ouest-France qui rapporte l'information. L'animateur d'Ushuaïa (TF1), habitué des situations à risque, a été ramené à terre sain et sauf et n'a pas souhaité être hospitalisé. 40 minutes dans une eau à 11 degrés, ce n'est pas ça qui va dégonfler le potentiel candidat à la présidentielle.
Car Nicolas Hulot a beau songer ardemment à 2012, il n'a pas pour autant décidé de mener une vie de mormon. A 55 ans, il faisait donc tranquillement du kite-surf avec un ami (sur une planche tractée par un parachute, tout de même...) quand les deux hommes se sont trouvés confrontés, un peu avant 16 heures, "à une chute de vent soudaine et imprévisible", a indiqué la Société nationale de sauvetage en mer. Pas de chance, c'est pile à se moment là que le brouillard s'est mis à tomber. "Ils ne pouvaient plus naviguer" mais un ami resté à terre a pu prévenir les secours. Et oui, il n'est pas inconscient Nicolas Hulot. Il fait des sports extrêmes mais il prend ses précautions. Un citoyen exemplaire, on vous dit. C'est ce que n'ont pas manqué de signaler les sauveteurs : "On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre" pour assurer leur sécurité. Chapeau bas ! Une médaille ?
E.D. - jeudi 06 janvier 2011 à 11h32
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire