Jodie Foster devrait donner la réplique à Matt Damon dans Elysium, le nouveau long-métrage de Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9.
Auréolé par le succès inattendu de District 9, un film de science-fiction tourné avec peu de moyens et produit par Peter Jackson, le réalisateur Neill Blomkamp peut désormais tout se permettre. Comme d'avoir un casting de stars pour son prochain long-métrage doté d'un budget plus confortable. Ainsi, après Matt Damon, Jodie Foster devrait être au générique d'Elysium, un film fantastique à forte connotation politique. Soit un projet dans la lignée de District 9.
Pour l'actrice-réalisatrice, qui sera bientôt devant la caméra de Roman Polanski dans Le Dieu du carnage, ce film marque son retour à un genre qu'elle avait délaissé depuis plus de dix ans. On se souvient de son personnage d'astronome cherchant à communiquer avec les Aliens dans Contact (1997) de Robert Zemeckis. Aucun détail n'a filtré sur la nature de son rôle dans Elysium, ni sur le scénario ou les dates de tournage. On sait en revanche que Sharlto Copley, la révélation de District 9 vue ensuite dans L'Agence tous risques, sera de la partie.
P.G. - vendredi 07 janvier 2011 à 09h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire