La déception est rude pour celui qui était favori de l'Eurovision hier soir, Amaury Vassili. Il clame sa déception, dénonce le manque de courage de certains candidats et en veut au jury français... Le tout dans un langage fleuri, on le comprend un peu !
C'est vrai que 15ème à l'Eurovision, ce n'est pas un score brillant, surtout lorsqu'on part favori auprès de tous les bookmakers mondiaux. Amaury Vassili a échoué largement hier soir, malgré une prestation vraiment émouvante (il a regretté, lui, un problème de retour-son lors de son passage selon une journaliste de France Bleu qui l'a rencontré après son passage). Le Parisien est parvenu à interroger le candidat malheureux, qui ne décolère pas quant à cette contre-performance indigne de son illustre et réel talent : "15ème c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté."
Selon le jeune soprano, sa trop bonne cote a joué contre lui : "J'étais l'homme à abattre", affirme-t-il, persuadé que les votes des différents pays est surtout affaire de stratégie, de voisinage et de copinage. Certains pourtant doivent avoir les oreilles qui sifflent aussi fort qu'Amaury chante haut : "ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner." Mauvais joueur ? Plutôt conscient que finalement, l'Eurovision est une affaire bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Il défend cependant son courage, et mésestime les grands vainqueurs de la soirée : "Pour moi, la chanson de l'Azerbaïdjan est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse." Et vlan, on aura du mal à dire qu'il a tort même si la partie féminine de ce duo est logiquement dépourvue de testicules (ben oui).
Il espère néanmoins pouvoir garder quelques contacts avec certains participants, afin d'enregistrer des duos avec eux. Il aurait été séduit par la chanteuse espagnole Lucia Perez. Amaury, qui avoue s'être fait vomir après le show pour faire redescendre la pression, souhaite désormais se consacrer à la préparation de son nouvel album, ce qui lui apportera sûrement bien plus de satisfaction qu'à Düsseldorf !
Patrice Le Nen - dimanche 15 mai 2011 à 14h52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire