Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 21 mai 2011

Cannes : Grève du sexe pour Leïla Bekhti et Hafsia Herzi ! (VIDEO)

Après le succès du Concert, le réalisateur Radu Mihaileanu débarque sur la Croisette avec La Source des femmes, ou comment des femmes fatiguées d'être des larbins décident de faire la grève du sexe. Hafsia Herzi et Leïla Bekhti, deux Césars du meilleur espoir féminin, mènent la lutte.


Pour sa première sélection en compétition officielle, Radu Mihaileanu défendra ce soir La Source des femmes, son dernier long-métrage. Le cinéaste d'origine roumaine y prend fait et cause pour des villageoises fatiguées de se blesser quand elles vont chercher de l'eau à la source. Celles-ci pensent avoir trouvé un moyen imparable pour se faire entendre : plus de sexe, ni de câlin. Qui aura le dernier mot ?

Pour mener la lutte, Radu Mihaileanu a choisi deux actrices récompensées du césar du meilleur espoir féminin : Hafsia Herzi, révélée dans La Graine et le mulet et Leïla Bekhti, qui sort du succès de Tout ce qui brille. On notera également la présence de Sabrina Ouazani, à l'affiche Des hommes et des dieux, et de la grande actrice algérienne Biyouna. Toutes devront choisir entre leur combat et leur vie amoureuse : c'est du moins ce qui ressort de la bande-annonce, désormais disponible sur la Toile.

De film en film, Radu Mihaileanu a toujours fait preuve d'un bel humanisme, quitte parfois à se laisser aller aux bons sentiments. Manquant de subtilité dans Le Concert, son film précédent qui traitait des victimes du communisme, il était à son meilleur dans Train de vie, où il abordait, entre fantaisie et humour noir, la déportation des Juifs. Espérons qu'il aura retrouvé cet esprit avec ce plaidoyer féministe.

Découvrez la bande-annonce de La Source des femmes, en salle le 2 novembre.


LA SOURCE DES FEMMES : BANDE-ANNONCE VOST Full HD par baryla
P.G. - samedi 21 mai 2011 à 14h26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG